POSE DE

GEOMEMBRANE

E&E fourni et pose tout type de géomembrane et matériaux associés.

INSTALLATION DE GÉOMEMBRANE

 

Les géomembranes sont des géosynthétiques imperméables, conçues pour faire face au contrôle de la migration des fluides, tels que les bassins et les canaux. Son application est large, allant de l'exploitation minière à la gestion de l'eau, l'agriculture, la construction, l'industrie et les secteurs pétrolier et gazier. Les propriétés des géomembranes comprennent une grande résistance aux produits chimiques, à la température, aux ultraviolets et aux perforations.

E&E fourni et pose tout type de géomembrane et matériaux associés, les plus utilisés sont les suivants :

PVC LINERS

Le polychlorure de vinyle (PVC) est le matériau de revêtement le plus commun disponible. Il s'agit d'une géomembrane imperméable non renforcée, très flexible et rentable. Le PVC possède une haute résistance à la perforation, une bonne résistance chimique ainsi qu'une résistance à l'abrasion. En raison de sa grande souplesse, ce type de géomembrane s'adapte aux couches inférieures et offre une excellente interface de friction sans être altéré.

Polyéthylène LLDPE LINERS (basse densité)

LLDPE sont des géomembranes conçues spécialement pour la rétention des déchets, qui requière une flexibilité supérieure et une capacité d'étirement. LLDPE sont également résistantes à la perforation, aux UV et aux matériaux chimique, ce qui leur procure une bonne résistance matérielle et temporelle.

Polyéthylène PEHD LINERS (haute densité)

Le PEHD est l'élément le plus chimiquement résistant de la famille des polyéthylènes. Il s'agit de la géomembrane la plus couramment utilisée pour les structures de confinement, comme les décharges de déchets solides, les centrales électriques, l'aquaculture et les bassins-citernes en béton. Il offre une grande protection contre les rayons ultraviolets et les dégâts causés par le temps et les conditions météorologiques intenses. Moins flexible que son homologue LLDPE, il offre tout de même de grandes propriétés d'étirement.

BGM (Bituminous Geomembrane)

La combinaison de différentes couches de matériaux crée une géomembrane avec une flexibilité supérieure qui lui permet de s'adapter à tout contour du sol. Cette géomembrane particulière s'est révélée une solution de revêtement pratique et durable pour les environnements difficiles et changeants. Son application varie, étant communément vu dans les étangs, les réservoirs, la gestion des déchets miniers, les barrages et bassins de décantation.

GCL / MAG (Membrane Argile-Géosynthétique)

 

Un duo de géotextile et de bentonite qui offrent une longue résistance aux agents physiques ou chimiques. La bentonite est un composant d'étanchéité naturel, qui s'hydrate en contact avec l'eau, formant un revêtement d'argile à faible perméabilité avec conductivité hydraulique. La protection hydraulique des GCL équivaut à un mètre d'argile compacte.

Eau et Environnement s'est spécialisée dans la fourniture et l'installation de géomembranes, par fusion ou extrusion. Les techniciens d'E&E sont formés et certifiés selon les normes de qualité internationales.

GALERIE

DJI_0090_E
IMG_0295_E
DJI_0012_E
Liner 1
Liner 2
Liner 3
Liner 6
Liner 7
Bassin Filtr 2
Liner 10
Liner 11
Liner 12
Liner 13
Liner 14
Liner 15
Liner 16
Liner 18
Liner 19